Cette semaine je vous parle des mariages intimistes. Généralement les couples qui choisissent un mariage intimiste veulent un mariage ,en toute simplicité, entouré des personnes importantes à leurs cœurs.
Le nombre d’invités
Comment définir le nombre d’invités, souvent on considère un mariage intime avec moins de 50 invités, mais c’est à vous de le définir.
Habituellement, vous vous sentez redevable d’invitation mais pourquoi ne pas inviter ces personnes un autre jour que celui de votre mariage. Ils apprécieront ,surement autant, de pouvoir profiter de vous. Après cette magnifique journée, vous aurez peut-être envie de partager votre bonheur d’être mariés l’un à l’autre. N’hésitez pas, à inviter lors d’un gouter ou un apéro ceux qui n’ont pas pu assister à votre mariage, et leur montrer vos photos ou film.
L’annonce à vos proches
Vous n’avez pas à vous justifier lors de l’annonce, mais essayer de gérer la susceptibilité de vos proches. Limiter le nombre d’invités comprend assumer la déception de certains.
Vous vous unissez l’un à l’autre pour vous parce que vous vous aimez et non pas pour les autres. Avoir une wedding planner, peut vous aider à gérer la réaction et vous rappeler pourquoi vous avez choisi ce type de mariage.
La logistique
Attention ce n’est pas parce que vous avez moins d’invités qu’il ne faut pas établir un budget. Oui ce mariage vous coutera moins cher qu’un mariage à plus de 100 invités mais n’oubliez pas de vous faire plaisir quand même, si vous souhaitez une robe sur mesure, faites-le !
Vous pouvez également profiter de ce petit nombre de convives pour inviter vos proches à dormir sur place. La logistique sera moindre que pour un grand mariage et vous pourrez ainsi profiter de la présence des uns et des autres plus longtemps.
Ce n’est pas parce que ce le nombre d’invités que vous pouvez pas vous amuser lors de votre mariage. Vous pouvez avoir un enterrement de vie de célibataire si vous le souhaitez, jeter votre bouquet ou avoir un DJ jusqu’au bout de la nuit. Faites ce qui vous plaît, ne l’oubliez pas !
Pour ce qui est du repas, vous avez le choix entre le traiteur ou le cocktail dinatoire, le restaurant, ou pourquoi le barbecue.
Etre entourés seulement de vos proches vous sensibilise aux valeurs de la famille et de l’amitié.