Les parents de Gaspard et Virgile m’ont contacté pour une cérémonie de parrainage de leur jumeaux.
J’étais tellement ravie qu’ils me fasse confiance pour célébrer le baptême de ces deux petits amours à la Cour des Marronniers à Pont de Barre, dans la Drôme.
Nous avons fait 2 rituels, un avec tout les invités, l’arbre à vœux, et la purification par l’eau. c’était un moment suspendu dans le temps.
L’arbre est symbole de vie Ses racines démontrent un sentiment d’encrage et d’origine. Elles soulignent l’importance de la première source et que toutes choses sur terre ont des origines.
Le tronc et ses branches signifie la création, production, cycle de vie et continuité de la vie. Un arbre donne des fruits qui vont donner à leur tour de nouveaux arbres. Ce qui est également le cas des êtres humains. Ainsi, la vie est transmise d’une génération à une autre.
L’arbre est aussi le symbole de la générosité. Cela est dû aux nombreuses choses qu’il peut apporter. Un arbre offre des nourritures grâce à ses fruits. Il procure également de l’abri et de l’ombre ainsi que de la chaleur.
L’olivier représente la force et la victoire, la sagesse et la fidélité, l’immortalité et l’espérance, la richesse et l’abondance.
Et l’eau symbolise la purification, la source de vie. L’eau nettoie les impuretés. Principe de vie, l’eau est aussi le symbole de naissance. La source devient fleuve, le fleuve devient mer comme une famille qui s’agrandit.