Oui aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’amour, ce que c’est selon moi, comment je le perçois, comment je le ressens.
L’amour c’est ce sentiment universel qui se partage. L’amour se donne, se reçoit.
– L’amour, dans tous ses états, l’amour de soi, l’amour d’une famille, l’amour des amis, l’amour de la personne qui partage ta vie. L’amour c’est ce sentiment qui rend vivant même les morts, qui rend beau, qui donne de la force, l’amour ça se partage, ça se distribue comme un sourire, l’amour ça grandit, ça fait grandir, l’amour c’est beau. Quand on reçoit ou quand on donne de l’amour, ça donne les papillons dans le ventre, ça fait vibrer, ça donne du souffle à la vie.
Je peux vous dire que cette année 2022, j’ai découvert ce qu’est l’amour de soi, oui à 34 ans. J’ai décidé de me choisir, j’ai décidé de m’aimer telle que je suis avec mes qualités et mes défauts, mes parts d’ombres et de lumières. Cela n’a pas été facile, mais aujourd’hui je suis capable de dire que je me choisis. Aimer les autres est toujours plus facile que de s’aimer soi, mais j’ai fait des choix, j’ai investis en moi, et j’ai décidé de prendre soin de moi afin d’être au mieux de moi à moi.
Et cela à porter ses fruits dans ma famille, surtout avec ma fille Loline. Ma ninette a 5 ans et voit sa maman plus sereine, et plus épanouie. Cela à donner une autre dimensions à notre relation d’amour mère-fille. Alors si je fais des choix pour moi, je les fais aussi pour elle. Ce lien d’amour entre parents et enfant, c’est un lien d’évolution, de construction, d’apprentissage.
Aimer la personne qui partage notre vie, c’est comme s’engager chaque jour dans une relation, c’est le découvrir chaque jour dans ce qu’il est, dans son évolution de chemin de vie. Nous ne sommes pas les mêmes à 20 ans, à 30 ans ou 40 ans… L’amour de l’autre nous pousse, nous rends fort, nous porte. L’amour ça ne s’explique pas, cela ce vit, se ressent.
Et je finirai par l’amour après la mort, le sentiment d’amour ne meurt pas avec l’enveloppe corporel. Le lien qui unit deux personnes, peu importe la nature de ce lien reste éternel. L’amour est si fort que la connexion peut se faire avec l’invisible.